mardi 25 mars 2014

Un Oeil Neuf

La lecture régulière ici des "poèmes express" de Lucien Suel m'a donné l'envie et l'idée d'une série qui paraîtra ici-même très bientôt.
J'en donne,  "oulipotiquement" incorrigible,  les clés et contraintes fondatrices.
Le poème express est un mode de caviardage libre qui n'est pas sans rappeler l'AVION oulipien.
Je l'appellerai plutôt CERF-VOLANT car je l'ai soumis au vent du hasard :
J'ai choisi un recueil de nouvelles moyennement épais que j'ai ouvert au pif dans les pages de début.
J'ai choisi la page de droite, en l'occurrence la page 19.
J'ai ensuite compté de 10 en 10 jusqu'à la fin du recueil ce qui m'a conduit à la page 119.
Cela fera donc 11 poèmes express titrés UN ŒIL NEUF !

Dès qu'il y a un peu de vent, première publication !


2 commentaires:

  1. Beau projet ! Soyez assuré que je viendrai regarder ce cerf neuf d'un œil volant !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de cette attention.
    J'attends désormais qu'il y ait un peu de vent !

    RépondreSupprimer